1groupe,
12 marques.

Enfance, études, secrets, vision… La Trajectoire de Dorian Zerroudi

Écrit par : Coline Faivre

enfance-etudes-vision-trajectoire-dorian-zerroudi

Dorian Zerroudi, co-fondateur du groupe elevenact, derrière des médias de référence comme Planète Grandes Écoles et Mister Prépa, incarne le parcours d’un jeune entrepreneur ambitieux ayant su transformer ses expériences en succès alors que pourtant… rien ne le prédestinait à cela !

 

Lire plus : Du terrain au marketing : le parcours inspirant de Mévamo, passionné de football

 

L’enfance de Dorian Zerroudi dans le Sud de la France

Originaire du Vaucluse (84), dans le sud de la France, Dorian Zerroudi, 25 ans, a grandi dans un milieu modeste. Il se décrit comme un enfant à la fois studieux et dissipé, partagé entre les terrains de football et les jeux vidéo. Élève brillant, il a d’abord étudié à La Garenne à Aubignan durant ses années de primaire avant de partir à Monteux où il rejoint Notre Dame du Bon Acceuil (NDBA), un collège privé catholique. En passant dans le lycée public Victor Hugo de Carpentras, il a découvert un environnement plus relâché mais a conservé son rôle de leader en devenant Vice-Président du CVL et délégué de classe pendant presque toutes ses années scolaires, jusqu’à sa deuxième année de prépa.

 

Les défis de la prépa : le déclic d’un futur entrepreneur

Initialement réticent à l’idée de suivre des études longues, Dorian envisageait un DUT. Mais son goût pour l’histoire, l’économie et les mathématiques l’a finalement conduit vers une classe préparatoire à La Nativité, à Aix-en-Provence. Les premières notes furent un choc, mais loin de l’abattre, elles ont marqué un tournant décisif. En redoublant d’efforts, il s’approprie la rigueur exigée par la prépa et en sort grandi en terminant major de sa promotion 2019 avec de très bons résultats et notamment une moyenne de 20/20 en mathématiques et 17/20 en ESH.

 

Mister Prépa : le premier pas vers l’entrepreneuriat

C’est lors de ses oraux à Grenoble Ecole de Management qu’il croise par hasard Benjamin Hautin, fondateur de Mister Prépa. Dorian finit par rejoindre Benjamin dans le projet Mister Prépa en 2019, d’abord en tant que rédacteur bénévole afin de pousser les bacheliers à intégrer la prépa et viser haut dans leur carrière. Rapidement, il prend la gestion de l’équipe de rédaction, publie des articles quotidiens et réalise des vidéos sur Snapchat. À force de travail acharné, Mister Prépa attire les écoles, qui leur suggèrent un modèle économique basé sur du contenu sponsorisé.

 

Berkeley, un tournant international pour Dorian et son business

En 2019, Dorian intègre emlyon, 4ème école de commerce française. Pendant son cursus, il choisit de partir aux États-Unis à UC Berkeley dans un programme dédié à l’entrepreneuriat. Ce séjour, bien qu’intense avec le décalage horaire, lui permet de développer un nouveau média, Start in Blockchain et d’élargir sa vision entrepreneuriale. Loin de nuire à Mister Prépa, cette expérience à l’étranger a été bénéfique au média et a inspiré de nouveaux projets.

 

La naissance d’elevenact : le groupe média et tech des jeunes ambitieux

Avec le succès de Mister Prépa, Dorian et Benjamin fondent Planète Grandes Écoles, un média axé sur la marque employeur et les Grandes Écoles. Le duo officialise ensuite la création du groupe elevenact, qui rassemble l’ensemble de leurs projets sous une seule entité, afin de mieux centraliser leurs activités. À travers ce groupe, ils gèrent 12 marques, chacune leader ou innovante dans son domaine : Mister Prépa, Planète Grandes Écoles, Start in Blockchain, Prépa+, NexGen Partners et bien d’autres. En 2024, le groupe dépasse le million d’euros de chiffre d’affaires, grâce à une stratégie de diversification de leurs revenus.

 

Lire plus : Se former au Web3 sans connaissance : Start In Blockchain vous explique comment faire !

 

Dorian Zerroudi : une vision inclusive et inspirante

Dorian aime rappeler que peu importe d’où l’on vient, il est possible de tracer sa propre trajectoire. Aujourd’hui, il partage cette philosophie à travers ses médias et son rôle de professeur en Grande École, où il enseigne l’entrepreneuriat.